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Pour bien commencer la semaine, je vous propose 5 idées de petits-déjeuners pour vos envies salées. Vous le savez, le petit-dej' est le repas le plus important, celui qui doit vous apporter toute l'énergie nécessaire pour démarrer la journée. J'ai personellement du mal à manger le matin donc je cherche souvent de quoi éveiller ma curiosité gustative en essayant de varier le plus possible.

Si vous êtes plutôt "sucre"  vous inquiétez pas, on se retrouvera également pour la version sucrée!

→ First : S'hydrater après la nuit

Certains jours, j'aime précéder mon petit-déjeuner par un jus infusé au citron (non-traité). Vous savez, c'est la grande mode pour "nettoyer son corps" et cela apporte une petite dose d'hydratation et de vitamine C. Je trouve cela pas mal en effet, mais il ne faut pas en abuser car je pense que cela peut bousiller le système digestif et notamment les estomacs fragiles, si c'est trop répété. Si ce n'est pas de l'eau infusé, juste de l'eau c'est très bien aussi pour réveiller son corps.

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Idée n°1 : Le classique

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◊ Rien de plus simple et efficace : Une tranche de fromage (gouda), du pain aux céréales, une tranche de blanc de poulet. On accompagne le tout d'un jus d'oranges pressées et d'un thé ou d'un café.

Idée n°2 : Le brunch salé

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◊ Un peu de saumon fumé bio, un demi avocat mûr, une tartine de fromage frais sur du pain complet, un œuf au plat. Avec ça, je me suis fais un super smoothie : moitié jus de pomme/ cannelle, moitié fruits rouges surgelés (framboises, myrtilles, cassis). C'était trop bon. C'est le petit déj' idéal pour une matinée sur les chapeaux de roues ou pour démarrer un weekend actif.

Idée n°3 : Le pressé

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◊ Deux tartines à l'avocat et au fromage à tartiner (type St morêt). Pour les tartines, j'adore par dessous toutes, celles de Ceréal bio - multiceréales au riz, sarrasin et quinoa. Globalement j'aime bien les tartines au fromage frais le matin, je les saupoudre souvent de gomasio (mélange de sel de mer/sésame). Et avec ceci? Un fruit et un jus pour tenir la matinée!

Idée n°4 : L'américain

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◊ Une tranche de muffin complet, une tranche de fromage à croque Monsieur, un peu de bacon et un œuf. Un jus de fruit pour faire glisser le tout et des fruits.

Idée n°5 : Le "flexitarien"

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◊ Des œufs brouillés avec une pointe de crème de soja pour que le tout ne soit pas trop sec + un demi-muffin anglais complet. Deux mini-saucisses viennoises à base de tofu, trouvées en magasin bio. Je les grille un peu à la poêle avec de l'huile de coco. Avec ceci, un jus de fruit et un thé vert!

Et vous, le matin vous mangez quoi?

A tout bientôt!

Ju'