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Bon-jour! :) Après le salé, voici des idées pour petits-déjeuners sucrés! Pour cette version j'ai utilisé ce que j'avais sous la main, dans mes placards/frigo. Mais du coup, j'ai d'autres idées pour plus tard ;)

Idée n°1 : Le classique

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Du fromage blanc, une couche de muesli et de morceaux de fraises, de nouveau du fromage blanc et de nouveau du muesli et des fraises, un trait de sirop d'agave. Il m'arrive de mettre une cuillère de confiture à la place des fruits et du sirop d'agave.

Idée n°2 : Galettes de flocons d'avoine et banane

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J'ai voulu essayer/revisiter les pancakes healthy de Lola, du blog Eatcleanfit2a (recette dans son premier ebook) mais avec ce que j'avais à la maison. Par contre, ma préparation est restée "molle" à la cuisson (sûrement parce que j'ai voulu mettre une banane écrasée dedans ^^). Du coup c'est plutôt des galettes que des pancakes mais c'est nourrissant et vraiment très bon!

Pour la recette, à ma façon du coup :  1 œuf - 3 cuillères à soupe de fromage blanc - 1 banane bien mûre écrasée - un peu d'extrait de vanille - 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine.

Mélangez l’œuf et le fromage blanc - Ajoutez l'extrait de vanille, la banane écrasée puis les flocons d'avoine et mélangez. Déposez un peu de la préparation au centre d'une poêle légèrement beurrée puis retourner la "galette" une fois qu'elle se solidifie un peu, laissez cuire quelques minutes de chaque côté et dégustez!

Idée n°3 : L'énergétique!

 

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J'ai testé les Energy balls et c'est vraiment pas mal! On peut les déguster au petit-déjeuner ou en guise d'encas, avant une séance de sport par exemple.

Pour la recette (4/5 energy balls) : 2 cuillères à soupe de poudre d'amandes, 10 dattes dénoyautées- 1 cuillère à soupe d'amandes effilées - 1 cuillère à soupe de flocons d'avoines - un trait de sirop d'agave - un peu de noix de coco râpée.

Mélangez tous les ingrédients dans un mixeur puis formez des boules en roulant un peu de la préparation dans vos mains - Enfin, roulez-les dans de la noix de coco râpée.

Idée n°4 : Le crumble au muesli

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J'ai utilisé ce muesli qui est top!

Pour ce petit-déj’ trop bon et tout simple vous pouvez utiliser les fruits que vous voulez. Pour ma part, j'avais un peu de mangue et de framboises.

Recette : Préchauffez le four à 180°c. Caramélisez vos fruits à la poêle avec un peu de sirop d'agave. Pour la quantité, c'est comme vous voulez. Dans un petit plat adapté au four, déposez les fruits, puis le muesli par dessus avec un peu de miel ou de sirop d'agave et de la noix de coco râpée. Enfournez 15/20 min. A manger chaud ou froid si vous le préparez à l'avance.

Idée n°5 : Le fruité

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Pour ce petit-déjeuner j'ai coupé une banane en rondelles et quelques fraises. J'ai accompagné ma mini salade de fruits d'une tartine de pain avec de la purée d'amande complète (je conseille!).

Et vous, vous mangez quoi le matin? :)

Ju'