Cocooning mini morningju

Et si on prenait un peu de temps pour soi?  Le printemps traîne un peu à s'imposer. Je sais pas vous, mais moi ça m'épuise! Pour patienter je me fais souvent des moments cocooning. Je vous présente aujourd'hui mes chouchous pour un moment "spa à la maison", mes valeurs sûres. Personnellement j'adore tester de nouveaux produits soins, hygiène ou cosmétiques. Mais en général si un produit me plaît vraiment je retourne vers ce dernier par automatisme. Les chouchous que vous verrez ici, pour la plupart, sont des produits que j'ai acheté à plusieurs reprises tant je les apprécie! 

Le Bain : The comforter

cocooning-morningju6

dav

Rien de mieux qu'un bain chaud pour se détendre. En matière de produits pour le bain, Lush place la barre très haut. Ce pain moussant est un de mes favoris depuis quelques années maintenant. Autrefois nommé Cassimousse il s'appelle désormais The comforter, soit son nom anglais depuis toujours. Je dois avouer que s'il reste un de mes grands chouchous c'est surtout pour son parfum enivrant de cassis et de bergamote. Il mousse très bien et colore l'eau du bain en joli rose, c'est super sensoriel. Je l'aime aussi beaucoup puisque contrairement à une bombe pour le bain qui s'utilise en une fois, il est possible de faire au moins 4 bains avec celui-ci. Il suffit d'en prendre un petit morceau seulement pour chaque bain. Par contre, le bémol, c'est qu'il dé-sèche facilement ma peau. Côté confort, je préfère davantage les fondants que propose Lush. Mais que voulez vous? Ce parfum si doux, j'en suis accro!

Pain moussant The comforter - Lush

La cultissime huile de douche à l'amande de chez l'Occitane en Provence

cocooning-morningju5.jpg

Je la trouve vraiment excellente été comme hiver, elle ne laisse pas de film gras sur la peau. Au contact de l'eau elle forme une mousse très fine. Sa texture procure vraiment un plaisir d'utilisation et son parfum est vraiment exquis! Je trouve qu'elle garde "le vrai" parfum d'amandes fraîches. Tout comme d'autres produits de la gamme Amande que j'ai pu tester : la crème pour le corps ou pour les mains par exemple. Je l'aime vraiment beaucoup! Je la trouve top aussi pour un petit rasage d'appoint sous la douche. Je n'utilise pas cette huile à chaque douche, vu son prix, faut quand même pas pousser mémé dans les orties. Mais je conserve le flacon et j'achète les recharges : économique et écologique, pas bête la guêpe ;)

Huile de douche à l'huile d'amande - L'Occitane en provence

Un petit gommage...ou pas

cocooning-morningju10

Je ne fais pas souvent de gommage donc je peine un peu à finir un gommage à l'huile d'olive de chez Yves Rocher, je le trouve pas trop mal mais je commence à m'en lasser!

Dream cream : la crème de la crème

cocooning-morningju4.jpg

J'ai reçu cette crème pour le corps à Noël et j'ai tout d'abord adoré son odeur, encore une fois. On sent davantage les "plantes" : avoine, lavande et rose. Il faut savoir que j'ai la peau sèche donc après une douche ou un bain chaud j'ai besoin de quelque chose d'assez hydratant pour éviter les tiraillements. Il faut quand même bien masser pour faire pénétrer la crème mais cela ne me dérange pas plus que ça. Elle laisse la peau douce et non grasse. Cette crème est devenue ma doudoune de peau! J'avoue tout de même que me mettre de la crème sur le corps n'est pas un réflexe chez moi, c'est surtout quand j'y pense. Donc quand je me fais un petit moment "spa at home" c'est toujours l'occasion de m'en servir.

Dream cream - Lush

Dream steam  : Un bain de vapeur

cocooning-morningju7

J'ai découvert ces petites pastilles il y a deux ans, sur le coup je ne leur ai pas trouvé un grand intérêt. Puis je m'en suis servi un jour de détente à la maison et j'ai vraiment apprécié. En fait, il s'agit d'un tonique effervescent. Vous le mettez dans un bol d'eau chaude et vous placez votre visage au dessus, un peu comme pour une inhalation au final. Ce que j'aime c'est l'association de l'odeur naturelle, des huiles essentielles et de la chaleur des vapeurs d'eau. On se croirait en institut, ça me détend vraiment personnellement. Pendant ce moment d'évasion, l'huile essentielle d'arbre à thé purifie et nettoie la peau. L'absolu de rose redonne de l'éclat au visage et calme les rougeurs. Il me semble qu'une petite pastille coûte moins de 3€, c'est donc raisonnable de temps en temps.

Dream Steam - Lush

The mask : hydratant de Caudalie ou rééquilibrant de chez l'Occitane

cocooning-morningju3.jpg

En fonction des besoins de ma peau j'utilise l'un ou l'autre. Le masque hydratant de chez Caudalie est un classique, simple et efficace. Je l'applique sur mon visage nettoyé et au bout de 10/15 min je retire l'excédant avec un coton ou je masse mon visage s'il en reste très peu. Il réhydrate ma peau en un clin d’œil. Le masque rééquilibrant de chez l'occitane est très efficace quand ma peau a des imperfections. Il laisse une sensation de fraîcheur sur le visage et est matifiant.

Masque- Crème hydratant- Caudalie

Masque visage Rééquilibrant - L'Occcitane en Provence

Les petits masques pour les yeux de chez Sephora sont très sympa, je n'ai pas encore déterminé mon chouchou mais j'aime beaucoup les utiliser. J'avais un peu peur car certains produits Sephora m'ont fait des réactions cutanées -pas très jojo- mais rien à dire sur les masques tissus visages et yeux. De quoi donner rapidement un peu coup d'éclat! En plus, il ne sont pas très cher, c'est pas négligeable!

Masques yeux - Sephora

Haut les mains!

cocooning-morningju1cocooning-morningju2

J'ai commencé à apprécier la marque L'Occitane grâce à ses crèmes pour les mains, c'est selon moi un indispensable à avoir dans son sac à mains! Elles sont formulées de manière à ne pas laisser un aspect collant après application. Il en existe un large choix et les parfums sont divins. Certaines sont plus riches, comme celles au Karité, idéales l'hiver. Et d'autres plus légères et parfumées comme la Néroli & Orchidée ou bien celle à la Verveine. Mes préférées de tous les temps : Celle au Karité simple, à l'amande et celle à la vanille.

Crèmes mains - L'Occitane en provence

Une petite tisane bien-être

DSC_0816

DSC_0817cocooning-morningju8

On m'a récemment interdit -temporairement- le thé pour des raisons de santé. Je me suis alors tournée vers les tisanes, que je réservais avant au moment du coucher. J'aime beaucoup les Jardins bio et puis...je suis tombée sur celles de Nature et Découvertes. Elles me tentaient toutes! J'ai craqué pour la jolie tisane fruitée saveur abricot, fleur de tilleul et fraise et je l'adore matin, soir... J'en bois d'ailleurs un mug en écrivant ces lignes! Les différentes saveurs sont subtiles et elle ne me fait pas un effet somnifère comme certaines. Si vous aimez les tisanes je vous la conseille sans plus tarder! Comme vous aurez pu le constater j'associe beaucoup "moment détente" avec plantes et produits naturels. Je ne sais pas pourquoi mais c'est synonyme de bien-être chez moi^^

Jolie tisane fruitée -Nature et Découvertes

Voilà pour mes chouchous! Et vous quels sont les vôtres?

Ju'