IMG_20160801_082753

Aujourd'hui je vous propose de découvrir mes récents coups de cœur ... dans ma salle de bain. J'espère vous faire découvrir des produits que j'ai testés et approuvés. Sans grande surprise, mes choix se portent davantage sur des cosmétiques naturels. Il n'y aura pas de maquillage dans ce billet pour la simple et bonne raison que j'ai de nombreux produits à terminer, que j'aime beaucoup, mais qui ne sont pas des découvertes récentes.

L'hydrolat de bleuet - Aroma Zone

Commençons par le commencement, qu'est-ce qu'un hydrolat? Un hydrolat est une eau très concentrée en extraits de plantes, obtenue, par distillation, à partir d'une plante ou fleur. Je crois beaucoup en les bienfaits des plantes, notamment en cosmétiques et cela faisait un moment que j'avais envie de tester un hydrolat, qui va jouer un rôle de tonique et d'hydratant. Pour ma première acquisition en la matière, j'ai choisi le bleuet car il est bien connu pour apaiser les yeux.

Son action : il décongestionne, apaise, calme les irritations dues aux allergies, il donne bonne mine en apportant un coup de frais et d'éclat au teint. Il serait également anti-inflammatoire et antiseptique.

Autant de propriétés que je peux belle et bien vous affirmer, je ne peux plus m'en passer! Je le vaporise sur tout mon visage puis je l'applique "en compresses" sur les yeux avec mes petits cotons réutilisables (♥♥♥) imbibés. Mes yeux lui disent merci, c'est un vrai soulagement de l'utiliser chaque matin et parfois le soir. Il dégonfle mes cernes sous les yeux au réveil et me soulage rapidement lorsque j'ai des picotements, démangeaisons dues aux allergies. Je précise quand même, on ne le met pas DANS l’œil hun, on le vaporise sur le visage, les yeux fermés, ou on en met sur du coton puis sur les paupières et contours de l’œil :) Le point qui peut être rédhibitoire pour certaines d'entre vous sera peut-être son odeur de foin, vraiment désagréable, mais qui fort heureusement ne reste pas :D

DSC_0480

A noter : il se conserve au frigo.

Le savon nettoyant Fresh Farmacy - Lush

Ce nettoyant est une vraie découverte! Je suis plutôt bonne cliente chez Lush et pourtant je ne connaissais pas encore ce produit! Il s'agit d'un nettoyant solide pour les peaux à problèmes, à tendance acnéique. Sur le papier, je vous dirais qu'il ne convient pas du tout à mon type de peau, mais j'ai été curieuse de le tester quand même suite au conseil d'une amie. Et bien sachez que j'ai bien fait :) Composé entre autres d'arbre à thé, de camomille, de calamine et d'absolue de rose, il laisse une vraie sensation de propre sur le visage et se rince très facilement comparé à certains autres nettoyants que j'ai pu tester. J'ai également remarqué, à ma grande surprise, qu'il atténue mes rougeurs.  Autre avantage mais pas des moindres, il limite l'apparition des boutons et participe à les faire disparaître plus facilement. Je le trouve tout de même un peu asséchant (moi qui ai la peau sèche), c'est pourquoi j’alterne avec un autre nettoyant et j'hydrate bien ma peau après chaque utilisation.

Lorsque vous achetez un savon Lush, vous pouvez choisir la quantité désirée. C'est le même principe pour ce produit. J'ai pris une petite portion de 100 g, je pense qu'il va me durer une éternité!

DSC_0444

 

Le shampoing solide- cheveux secs- Lamazuna

J'ai reçu ce shampoing dans une box beauté il y a minimum trois mois et je me languissais de l'utiliser. J'avais beaucoup entendu parler de ce shampoing naturel et j'ai été terriblement ...déçue à la première utilisation. La raison est simple, j'ai des cheveux très fins, et je n'avais pas pris la peine de les démêler avant de les laver : sac de nœuds! Depuis, je les démêles soigneusement et j’utilise un après shampoing pour finir. Le résultat est bluffant, mes cheveux retrouvent force et brillance petit à petit.

Après quelques mois d'utilisation je remarque qu'en plus de toutes ces qualités, j'ai espacé mes shampoings, mes cheveux graissent moins vite. Pour être tout à fait honnête, je pense que cet effet vient du fait qu'il s'agit un produit 100% naturel. Pas de silicones, produits pétrochimiques et autres bêtises qui viendraient agresser mes cheveux et mon cuir chevelu. Il mousse peu comparé à un shampoing plus "traditionnel" mais on s'y habitue et il lave très bien. Il a une odeur très fraîche et légère. Ce n'est pas parce qu'il ne sens pas le parfum à plein nez qu'on a pas la sensation de cheveux frais et propres. Bref, j'adore! Le mien arrive en fin de vie, je le rachète sans hésitation! Il existe en plusieurs formulations en fonction de votre type de cheveux, n’hésitez pas à visiter leur site pour plus d'infos et de produits zéro déchets.

DSC_0467

 

Le savon d'hygiène intime - Ballot-flurin

Pas de grand discours pour ce produit mais je tenais tout de même à en parler car je le trouve extra :) A base de propolis brune il agit comme un bactéricide et le miel qu'il contient apporte purification et douceur. Il fait ce qu'on lui demande et est très respectueux de -la zone en question-. De plus, il est 100% d'origine végétale et apicole, bio et économique de part son format solide.

DSC_0438

 

Le baume déodorant Fleuri - Clémence et Vivien

Sans doute ma plus grande révélation de ces nouveautés. Ce déodorant naturel aux huiles essentielles m'a accompagné tout l'été. Je le trouve excellent, en plus d'être efficace, il sent très bon sans être entêtant. Il tient très bien la journée et ne m'irrite pas. Il peut irriter certaines personnes donc vraiment à tester en fonction de votre sensibilité. Je me suis laissée tentée par ce déodorant après plusieurs échecs dans des marques bio. Pas simple de trouver un déodorant naturel, sans sels d’aluminium qui soit efficace.

Utilisation : Il faut prélever un peu du baume et l'appliquer sous les aisselles, à la main. Cela peut dérouter si vous n'avez pas l'habitude mais personnellement ça ne me gêne absolument pas.

J'ai choisi le fleuri pour ma première commande et je pense que pour la prochaine je me dirigerai vers cette odeur également. Composé d'huiles essentielles il est déconseillé aux femmes enceintes. En revanche cette marque française propose des savons surgras pour plusieurs types de peau, qui eux, ne contiennent pas d'HE et sont donc adaptés aux femmes enceintes.

IMG_20160727_084232

À noter : par forte chaleur il peut fondre. Il suffit de le laisser se solidifier au frigo.

Connaissez-vous ces produits? Et vous, quoi de neuf dans votre salle de bain?

Belle journée!

Ju'