dav

En mai, nous nous sommes envolés pour Rhodes, une île au sud de la Grèce, pour des vacances plage, piscine, farniente, cocktails, feta, indice 50, bonne bouffe et j'en passe. Bref, nous avons quand même décidé de bouger nos fesses et sommes partis à la découverte de Lindos, un village non loin de notre club de vacances situé à Kiotari.

Nous sommes arrivés en bus en bas du village et sur place  : le coup de cœur. Pour en voir un peu plus, il fallait emprunter des petites ruelles ombragées et montantes. Nous croisons de nombreux commerçant de souvenirs tout au long de la route vers l’acropole et surtout... des vues magnifiques sur le village tout blanc. Le jus d'oranges est une des spécialité du coin, nous apercevons de nombreux orangers partout et des stands de vente de jus frais. Sous un soleil de plomb, nous arrivons enfin à l'acropole. Là encore le panorama est époustouflant, digne de cartes postales! Nous nous retrouvons entre les montagnes/ reliefs et la mer à perte de vue.

Il est possible de monter jusqu'aux ruines de l'acropole à dos d'âne. Personnellement je condamne totalement cette pratique, je vous déconseille de participer à cela, ça n'a rien de "folklorique"... ils ont l'air épuisés et malheureux.

L'acropole est un site archéologique situé au sommet d'un rocher, à 116 m de hauteur. Les ruines que nous pouvons visiter datent du IV siècle avant JC, notamment le temple d’Athéna. Il fut le temple le plus sacré de Grèce pendant l'antiquité. Détruit par des incendies et par le temps, l'acropole a été restauré par les italiens, quand ils ont pris le pouvoir de l'île ( 1914- 1943). Voilà pour la petite histoire.

Si vous souhaitez visiter l'acropole, je vous conseille de vous y prendre le matin car la température monte très vite.

La  qualité des photos n'est pas tip top, elles ont été prises avec un téléphone (Bouuuh la blogueuse en carton!)  mais cela donne une idée du paysage :)

dav

dav

dav

dav

dav

dav

dav

dav

dav

dav

dav

dav

dav

Ah la la, les vacances sont déjà loin et ce n'est pas le temps en France qui aide à prolonger ses bienfaits! Si vous passez dans le coin un de ces quatre, c'est une escapade que je vous conseille à 100%.

Bonne semaine :)

Ju'