Parce que prendre soin de soi c'est aussi prendre du temps pour soi, pour ne rien faire, se reposer, j'ai décidé de vous parler de mes séries du moment. Rien de mieux pour déconnecter après une grosse journée de boulot, on en devient vite accro! Avec mon chéri on regarde principalement les séries qui nous plaisent sur Netflix et on adore!

L'idée est la suivante : Je vous les présente et vous donne mon avis. Je serais ravie d'avoir vos avis si vous les connaissez et des idées d'autres séries à regarder si vous en avez!

Petit conseil :  Prenez un thé ou un café, cet article est un peu long! :D

 

Outlander 

_1402184908

Résumé : Cette série américaine et britanique produite par Netflix nous transporte en Ecosse. Elle est tirée d'une saga de romans de Diane Gabaldon. Claire Randall infirmière de métier retrouve son mari en 1945 après la guerre. Jusque là, cela nous emmène déjà dans une époque bien particulière. Mais l'intrigue ne s'arrête pas là! Peu de temps après, elle se retrouve comme transportée, au même endroit, dans les Highlands, mais en 1743. Elle fait la rencontre malgré elle d'un gradé anglais en tunique rouge, qui vous rappellera quelqu’un... et du clan McKenzie qui l'adopte pour s'en servir de guérisseuse. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler mais... qu'elle intrigue!

Mon avis : C'est LA dinguerie du moment en matière de série, impossible de passer à côté. Elle à débarqué en France assez récemment et a fait un carton à sa sortie. Malgré tout, j'ai failli arrêter la série à son début car il y a certaines scènes de violences qui m'ont profondément choquée. Notamment des scènes de violences aux femmes insoutenables Alors peut-être que les scénaristes ont souhaités montré comment cela pouvait réellement se passer à cette époque, je le conçois. Mais j'aurai préféré garder ma fausse naïveté plutôt que de voir certaines images. Ah et puis étant phobique du sang, il y a quelques scènes où je tourne de l’œil. MAIS! J'adore cette série car elle m'évade complètement : une autre époque, une autre culture, un autre pays. Une histoire un peu jamais vue et jamais lue  pour ma part, c'est surtout l'aspect historique et fantaisiste qui m'a attirée. Et puis l'Ecosse est un pays mystérieux qui m'a toujours attirée mais je ne savais pas encore pourquoi. Maintenant je sais. Les paysages sont à couper le souffle, son histoire et ses légendes sont fascinantes. C'est une série qui me nourrit, j'adore les décors, les costumes... Bien sûr il y a une sorte d'histoire d'amour impossible ce qui rend le tout encore plus intriguant. Les acteurs principaux ne sont pas si lisses, aux traits parfaits et sont malgré tout très beaux, un genre de beauté naturelle de fou. Une série que je trouve donc pour le moment très réussie tant du pont de vue du scénario que de l'esthétique. Je suis bien tentée de lire les livres! Je vous la recommande vivement mais attention aux âmes sensibles, vous êtes prévenues.

Suits 

tumblr_n3vjr8QxAg1srj0lmo1_500

Résumé : Mike Ross, un jeune surdoué contraint d'abandonner ses études de droit, passe des examens de droit à la place de vrais élèves. Il est doté d'une mémoire photographique hors du commun, il retiens tout ce qui lui passe sous les yeux.  Mike se fait embaucher, un peu par chance, dans un cabinet, par Harvey specter, un avocat renommé de New-York et à forte personnalité. L'intrigue de cette série se passe dans ce cabinet d'avocat, elle met en exergue les différents problèmes rencontrés en interne, entres collègues. Les affaires à résoudre sont souvent au second plan.

Mon avis : Avec mon chéri, on regarde cette série de temps en temps, un ou deux épisodes par-ci par-là. C'est le genre de série que j'aime bien regarder en faisant autre chose en même temps genre un brin de ménage (ma vie est passionnante ;)), en jouant avec mes chats (Oui, je suis le genre de fille qui joue avec ses chats, voilà, voilà). Cela ne veut pas dire qu'elle est inintéressante pour autant mais j'ai du mal à rester immobile devant un écran! J'aime beaucoup cette série car j'ai l'impression d'assister aux coulisses d'un cabinet d'avocat, de voir une autre facette du métier. Je ne fais pas du tout partie de cet univers alors c'est un peu de la curiosité. Voir comment et pourquoi on confie telle affaire à l'un plutôt qu'à l'autre; Voir que c'est un monde plutôt rude où il n'est pas si facile de se faire une place etc. En plus, ça se passe à New-York, les costumes de bureau autant des hommes que des femmes, sont très travaillés. On voit bien que c'est un domaine dans lequel il faut "porter le costume".

Scandal

oliviafitzphone

Résumé : Dans cette série américaine, on suit Olivia Pope, une experte réputée en relations publiques qui à pour but d’étouffer les scandales en situations de crises. Pour s'aider elle s'appuie sur son équipe d'experts, de "gladiateurs" aux personnalités très marquées. Olivia Pope est très proche du président des Etats-unis et règle souvent des conflits au sein même de la Maison blanche. Olivia vit pour son métier. Elle doit gérer vie personnelle et vie professionnelle d'une main de maître mais entre les deux, il n'y a qu'un pas. Entre sentiments, politique, communication publique, gestion de crise et criminalité, cette série est pleine de rebondissements.

Mon avis : Je vous avoue que je suis plutôt en retard sur cette série, il faut que je remédie à cela! J'adore la complexité des personnages qui composent l'équipe d'experts d'Olivia. Tous ont une histoire bien particulière que l'on découvre au fil des épisodes. On a l'impression d'être dans les coulisses du monde politique dans un esprit plus soft que House of cards (autre série de fouuuu, soit dit en passant!). Je ne sais pas si c'est parce que j'ai fais des études de communication que cela m’intéresse d'autant plus, mais il est intéressant de voir la manière dont est géré une crise à des fins totalement politiques et de réputation. On comprend vite pourquoi les chefs d'Etats ont des conseillers en image et que certaines crises méritent d'être traitées de toute urgence, pour sauver ou redorer des blasons.

Sherlock

tumblr_n30os6hqos1s3f8vfo4_500

Résumé : Exit le Sherlock des romans de Conan Doyle, dans cette série britannique on retrouve l'enquêteur au XIXème siècle. Une adaptation des romans revue au goût du jour. Sherlock est un enquêteur consultant et il se retrouve en collocation avec un médecin de l'armée britannique,blessé en Afghanistan, Dr Watson. Ensemble il vont résoudre des enquête grâce au don d'observation qui caractérise le personnage principal. Mais voilà, Dr Watson tient un blog, Sherlock peut s'aider des technologies actuelles, une série à l'ère du 2.0, le tout dans le Londres d'aujourd'hui.

Mon avis : J'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour les personnages principaux. Sherlock déteste l'ennui et aime se retrouver dans son palais mental pour avoir les idées claires, j'adore être quasiment dans la tête du personnage. Dr Watson, un peu maladroit mais malin, trouve avec Sherlock une amitié pas de tout repos! Les énigmes sont toujours très bien ficelées et la scénarisation est vraiment très sympa, un peu artistique.C'est un exemple parfait d'une série avec un VRAI univers. Des personnages bien travaillés, de l'humour et le charme anglais. Les épisodes sont assez longs, à mon lus grand bonheur mais les saisons beaucoup trop courtes! Pour ma part j'ai toujours un effet de surprise dans la résolution des énigmes ou dans la façon d'être de Sherlock. C'est une série très réussie, je conseille!

New girl 

2013-08-07-13a

Résumé : En rentant chez elle, Jessica Day - alias Jess- découvre que son petit-ami lui est infidèle. Elle est alors contrainte de chercher une collocation et tombe sur une colloc' dans un appartement avec trois garçons. On suit alors leur quotidien au début pas très facile pour tous. Pas évident pour chacun de garder son intimité. Chacun est heurté à des histoires de cœur, problèmes de carrière etc. Jess est une jeune femme très maladroite et naïve qui se retrouve comme Schimdt, Nick et Wilson dans des situations hilarantes. Les personnages sont un peu ringards et s'assument complètement.

Mon avis : C'est une série aux sujets légers, je l'adore surtout car elle me fait beaucoup trop rire. Détente assurée! Les personnages sont très attachants, Jess est super rigolote mais un peu malgré elle. Nick est le mec toujours fauché et un peu perché. Wilson a toujours la poisse malgré ses efforts. Schmidt, un séducteur un peu raté. Sissy, la meilleure amie de Jess, mannequin dépassée par ses relations amoureuses. Tous ont la trentaine et leurs petites galères. Je sais qu'il y a des personnes pas du tout réceptives à cet humour mais moi j'en suis vraiment très fan! J'ai vraiment eu l’impression que Zooey Deschanel ne jouait même pas un rôle, qu'elle est vraiment comme ça dans la vie. Serais-je aussi naïve?

Palmarès de mes séries préférées à ce jour :

Desperate housewives : Évidemment.

New girl : Pour rire

Outlander : Pour s'évader

Breaking bad : Pour relativiser

Homeland : Pour être captivé(e)

Autres séries vues et appréciées sur le moment : Pretty little liars, Revenge, Pushing daisies, Sex and the city, Friends, Heroes, How I met your mother, Grey's anatomy (arrêtée en cours de route), Modern family...

Et vous, quelles sont vos séries du moment?

Ju'