J'espère que vous avez passé une bonne nuit! :) Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle catégorie d'articles destinée à booster vos lundis matins, pour bien commencer et continuer la semaine! Dans ces Monday Morning Motivation #MMM je vous donnerai quelques inspirations telles que des citations motivantes, des idées de lecture, des astuces, des petites recettes etc. J'espère que cela va vous plaire.

Personnellement, comme la plupart d'entre nous j'imagine, j’appréhende un peu le lundi. Il signe la fin du week-end, des moments chouettes, du repos et souvent le début du stress et de la fatigue. Mais le lundi, ça peu être top aussi, il suffit de se remettre dans le bain avec bonne humeur! Une nouvelle semaine qui commence c'est l'occasion de se fixer de nouveaux objectifs, de recommencer sur de bonnes bases. Si vous avez enchainé les catastrophes la semaine précédente, on met ça de côté et on se donne les moyens de passer une merveilleuse journée.♥

Alors on inspire, on expire et c'est parti!

Les mots

♥ Ne cherche pas le bonheur, créé le! ♥

"La motivation c'est quand les rêves enfilent leurs tenue de travail"

Benjamin Franklin

♥ Vis ta vie, aujourd'hui! ♥

 

La petite recette

Malgré les apparences nous sommes en été et qui dit été dit FRUIIITS. Bon ça va, je suis au courant, il y en a en hiver aussi mais mes préférés c'est en été qu'ils se récoltent!

smoothie- mmm.jpg

Alors le matin on se dope aux vitamines tout en se faisant plaisir. Pour ce petit smoothie il vous faudra :

  • une poignée de fraises
  • 2 abricots
  • 2 kiwis
  • 1 pointe d'extrait de vanille en poudre
  • De l'eau de coco

1/ Lavez les fraises et les abricots.

2/ Équeutez les fraises, dénoyautez les abricots. coupez le tout en morceaux.

3/ Épluchez les kiwis et coupez les en morceaux. (J'enlève la partie intérieure au centre, de couleur blanche/beige).

4/ Mixez les abricots avec une pointe de vanille et un fond d'eau de coco.

5/ Lavez votre blender et mixez les fraises avec un fond d'eau de coco, versez dans votre verre à smoothie.

6/ Faire de même avec les kiwis..

7/ Savourez.

Le teasing

En parlant de matin, cette semaine je vous présenterai un livre inspirant que j'ai lu récemment : Miracle Morning de Hal  Helrod. Un ouvrage qui a changé la vie de plus d'un commun des mortels visiblement, rien que ça!  Comment peut-on améliorer sa vie en se levant plus tôt? Comment mettre à profit ses matinées? Stay tunned et RDV rubrique lecture cette semaine!

L'inspiration

Cela fait un bon moment déjà que j'ai lu ce livre qui a su,  à l'époque, réveiller la sportive qui était en moi et qui dormait depuis quasi toujours! Cette semaine c'est décidé je me replonge dedans! En effet après environ deux mois à me trouver des excuses pour ne pas aller au sport il faut vraiment faire quelque chose. Faut dire que la météo, ici à Paris, n'aide vraiment pas à trouver la motivation depuis quelques mois. La pluie et les timides rayons solaires n'auront pas ma peau, qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige en juillet, il faut vraiment que je bouge mon popotin! Cette semaine, je reprend le sport pour de bon et je sais d'avance que Cameron trouvera encore une fois les mots pour me motiver! Je vous recommande Body Book à 100% même si vous n'avez pas spécialement besoin de motivation, ce livre est truffé de conseils nutritionnels et fitness pour se sentir au mieux dans son corps de femme et passer à l'action. Un bon livre de chevet pour vivre une vie saine et sportive!

morningju- mmm- body book.jpg

Dites moi tout, ces petites choses vous inspirent? Connaissez-vous les livres cités?

Joyeuse semaine et prenez soin de vous!

Ju'